Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

plaisir de découvrir, envie de comprendre ? peut-être tout celà mêlé, quand je regardais hier ces deux films sur les peintres Goya et le Caravage; tant il me paraît difficile d'évaluer au plus près les conditions de vie  - et de création - de ces deux artistes. C'était lors de l'évènement annuel de l'association Terre de Sienne que j'attends avec plaisir d'une année sur l'autre.

Si en quelque sorte je retourne le temps pour envisager l'avenir cette fois, ce n'est guère plus facile. Difficile en effet de concrétiser le futur au milieu des remous et des violences de notre temps; encore moins d'imaginer qui habitera la terre d'ici 1000 ans.

 

 

3022, qui habitera la terre ? acrylique, 80x100, mai 2022

3022, qui habitera la terre ? acrylique, 80x100, mai 2022

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? la voilà la raison qui m'a fait peindre ce tableau au printemps dernier. la réminiscence aussi de ce titre de Bruno Latour, "habiter la terre" ou l'enjeu de continuer à être une espèce vivante sur notre planète.

Tag(s) : #mes créations, #réflexions courtes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :