Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mélodie en bleu, acrylique mixte, 30 x 30, mai 2022

mélodie en bleu, acrylique mixte, 30 x 30, mai 2022

Nous ne cessons de nous raconter des histoires, dont nos liens avec un arbre, une rivière ou un animal.Cette fois, le chat revient et s'incruste dans mon univers mental comme une de ces images successives qui satisfait mon affectivité et mon histoire entrelacées.

Cette création est en effet une reprise d'une autre plus ancienne qui s'est effacé au profit de cette nouvelle mélodie.

Jean-Philippe Pierron , philosophe, parle, dans "Je est un nous" des "capillarités secrètes" qui nous relient à la nature et, ainsi, bâtissent une sorte d' éco-biographie de nos vies. Mais, le plus souvent,  des conditions sociales et culturelles nous empêchent d'évoquer  ces liens avec la nature.

Je forme donc le voeu que ce petit tableau vous invitera, poétiquement, à faire retour sur vos expériences sensibles, vos "capillarités", et ainsi contribuer à des relations plus équilibrées et vivantes avec la nature.

Tag(s) : #notre rapport au vivant, #réflexions courtes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :