Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l' actualité récente a plutôt évoqué Mars où apparemment il n'y a pas grand'chose, du moins en surface; de plus il faudra - pour les futurs humains - être patient pour y arriver, s' organiser, prévoir de la nourriture, bref le train train habituel mais en plus compliqué !

la lune semble donc plus proche, et même être une approche, un point de départ, une base loin des complications terriennes; Quelques chercheurs français s'y intéressent d'ailleurs, côté "bonne bouffe" évidemment: selon le Smithsonian magazine, ces chercheurs essaient de répondre à la question " des astronautes pourront-ils élever des poissons sur la lune ?", et pas qu'en avril...

L' Ifremer, associé, s'est mis en quête des poissons les plus aptes à participer à cette odyssée de l’espèce. Deux se sont dégagés parmi des centaines, rapporte le magazine américain : “le bar et le maigre”. Tout un programme !

 

 

"poisson-lune", acrylique sur carton, 81x120cm, 2017

"poisson-lune", acrylique sur carton, 81x120cm, 2017

à vrai dire, bien que pas vraiment formé aux techniques aquacoles, j'y avais déjà pensé en 2017; c'est en effet probablement la raison qui m'a fait peindre "poisson-lune", un dyptique - on parle bien de 2 poissons, le bar et le maigre - donc tout concorde. J'ai bien envie de contacter l'Ifremer, leur proposer par exemple d'accrocher cette oeuvre dans la future ferme aquacole lunaire.

d'autant que...j'y pensai en réalité depuis 1965, cette année où j'avais déjà créé "poisson-lune" mais en maquette, pastel sur papier en format 24x32. ça sera peut-être plus facile à emporter dans les bagages !

Tag(s) : #mes créations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :