Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

il m'a fallut du temps pour réaliser que mon papa - aujourd'hui décédé - avait lui aussi subi un exil de 5 années, pour cause de "prisonnier de guerre" en 1940.

parti donc en Poméranie, aujourd'hui polonaise, travailler dans des fermes allemandes.

Journée de repos semble-t-il; mon père: le 2eme depuis la droite, avec béret et "clope au bec".

80 ans plus tard, j'évoque cette photo ancienne sur un tableau acrylique et composite, créé à partir d' anciennes créations sur papier, découpées et collèes - insérées dans cette composition.

papa, acrylique mixte, 130 x 130 sur carton, décembre 2019

image à retrouver en ligne sur Nextcloud

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :