Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

à l'évidence, les lapins peuplent mon imaginaire, et donc aussi ce blog; c'est un peu une allusion au "les lapins ne mangent pas de carottes" de Hugo Clément; dans cet ouvrage il souhaite contribuer à  "informer sur la face cachée de l’exploitation animale, apprendre à cohabiter avec les autres créatures ". Est-ce un appel aux agriculteurs, souvent proches des animaux, pour qu'ils imaginent un autre rapport à leur bétail, petit ou gros ? pour des élevages plus respectueux de la vie animale, même si elle est "assez courte" puisqu'il s'agit bien d'une production et non d'une conservation.

en tout cas, ce thème m'est venu à l'esprit quand ce tableau a commencé à se structurer, se révéler, comme une photographie argentique.

l' agriculteur et le lapin, acrylique mixte sur toile, 92 x 146 cm, novembre 2022

l' agriculteur et le lapin, acrylique mixte sur toile, 92 x 146 cm, novembre 2022

Petit historique sur la création

le "petit" format ( 92 x 83 ) du début a grandi; je trouvais qu'il manquait quelque chose, un espace jumeau en quelque sorte où l'agriculteur trouverait  sa place. L'idée m'en est venu suite à la lecture d'un article de journal local évoquant les évolutions à venir du monde paysan, d'où l'insertion du titre de l'article dans la partie droite de ce dyptique.

Tag(s) : #notre rapport au vivant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :